Suvezen 40mg/10mg Comp Pell 90

Sur prescription
Médicament
Immédiatement disponible
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Suvezen contient deux substances actives différentes dans un seul comprimé. Une des substances actives est la rosuvastatine, qui appartient à une classe de médicaments appelés statines, et l'autre substance est l'ézétimibe.

Suvezen est un médicament utilisé pour abaisser les taux de cholestérol total, de " mauvais " cholestérol (Cholestérol LDL) et les corps gras appelés triglycérides dans votre sang. En outre, Suvezen élève également les taux de " bon " cholestérol (Cholestérol HDL).

Suvezen agit pour réduire les taux de cholestérol de deux façons. Il réduit le cholestérol absorbé dans votre système digestif, ainsi que le cholestérol que votre corps fabrique lui-même.

Le cholestérol est l'un des nombreux corps gras présents dans la circulation sanguine. Votre cholestérol total est principalement composé de Cholestérol LDL et de Cholestérol HDL.

Il est utilisé pour les patients qui ne peuvent pas contrôler leur cholestérol par un régime alimentaire seul. Vous devez toujours continuer à suivre votre régime alimentaire abaissant le cholestérol pendant le traitement avec ce médicament.

Suvezen est utilisé en plus de votre régime alimentaire abaissant le cholestérol si vous présentez une élévation des taux de cholestérol dans votre sang en raison :

 d'une hypercholestérolémie primaire (hétérozygote familiale et non familiale),  d'une maladie héréditaire (hypercholestérolémie homozygote familiale),

pour laquelle vous avez utilisé précédemment une statine seule qui n'a pas contrôlé votre taux de cholestérol, ou vous avez utilisé une statine ou de l'ézétimibe en comprimés distincts.

Vous pouvez également recevoir d'autres traitements.

Ce que contient Suvezen

 Les substances actives sont la rosuvastatine et l'ézétimibe. Chaque comprimé contient 10 mg,

20 mg ou 40 mg de rosuvastatine (sous forme de rosuvastatine calcique) et 10 mg d'ézétimibe.

 Les autres composants sont :

  • Noyau : lactose monohydraté, cellulose microcristalline, laurylsulfate de sodium, povidone,

dioxyde de silicium colloïdal, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium.

  • Pelliculage : hypromellose (E464), macrogol, dioxyde de titane (E171), talc (E553).

Suvezen 20 mg/10 mg contient également de l'oxyde de fer jaune (E172).

Suvezen 40 mg/10 mg contient également de l'oxyde de fer rouge (E172).

Arrêtez de prendre Suvezen et consultez immédiatement un médecin si vous ressentez l'un quelconque des effets suivants :

  • toute douleur musculaire, sensibilité musculaire ou faiblesse musculaire inexpliquée qui dure plus longtemps que prévu. En effet, les problèmes musculaires, y compris la dégradation musculaire entraînant des lésions rénales, peuvent être graves et devenir une affection pouvant potentiellement mettre en jeu le pronostic vital (rhabdomyolyse). Cela est rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000).

  • grave réaction allergique (angiœdème) – les signes comprennent : tuméfaction du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge, difficultés à avaler/respirer et sévères démangeaisons de la peau (accompagnées de boutons surélevés). Cela est rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000).

  • tâches rougeâtres, sans relief, en forme de cible ou circulaires sur le buste, souvent accompagnées de cloques en leur centre, d'un décollement de la peau, d'ulcérations de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées de fièvre et de symptômes pseudo-grippaux (syndrome de Stevens-Johnson).

  • éruption cutanée étendue, température corporelle élevée et gonflement des ganglions lymphatiques (syndrome DRESS ou syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse).

  • syndrome de type lupus (y compris éruptions (rash), troubles articulaires et effets sur les cellules sanguines).

  • déchirure musculaire.

Autres effets indésirables connus :

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :

Diarrhée ; flatulence ; sensation de fatigue ; élévations dans certaines analyses laboratoires de la fonction hépatique (transaminases) ; maux de tête ; douleur à l'estomac ; constipation ; envie de vomir ; douleurs musculaires ; sensation de faiblesse ; étourdissements ; une augmentation de la quantité de protéines dans l'urine - généralement, les valeurs redeviennent normales toutes seules, sans avoir à arrêter de prendre Suvezen (seulement rosuvastatine 40 mg) ; diabète – il est plus probable que cela arrive si vous avez des taux élevés de sucre et de graisse dans le sang, si vous êtes en surpoids et si votre pression artérielle est élevée. Votre médecin vous surveillera pendant la durée de votre traitement avec ce médicament.

Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :

Élévations de certains résultats d'analyses de sang laboratoires de la fonction musculaire (CK) ; toux ; indigestion ; brûlures d'estomac ; douleurs articulaires ; spasmes musculaires ; douleurs cervicales ; diminution de l'appétit ; douleur ; douleurs thoraciques ; bouffées de chaleur ; pression artérielle élevée ; sensation de picotements ; bouche sèche ; inflammation de l'estomac ; démangeaisons ; éruption cutanée ; urticaire ou autres réactions cutanées ; douleur dorsale ; faiblesse musculaire ; douleurs dans les bras et les jambes ; gonflement, en particulier au niveau des mains et des pieds ; une augmentation de la quantité de protéines dans l'urine – généralement ces valeurs redeviennent normale toutes seules sans avoir à arrêter de prendre Suvezen (uniquement rosuvastatine 10 mg et 20 mg).

Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) :

Diminution des numérations de certaines cellules sanguines, pouvant causer des hématomes/saignements (thrombocytopénie) ; une douleur à l'estomac sévère (inflammation du pancréas).

Très rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) :

Ictère (jaunissement de la peau et des yeux) ; hépatite (inflammation du foie) ; traces de sang de votre urine ; lésion des nerfs au niveau de vos jambes et de vos bras (telles qu'un engourdissement) ; perte de mémoire ; gynécomastie (engorgement des seins chez les hommes).

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :

difficulté respiratoire; tuméfaction ; troubles du sommeil, dont perte du sommeil et cauchemars ; difficultés sexuelles ; dépression ; problèmes respiratoires, dont toux persistante et/ou essoufflement ou fièvre ; lésion des tendons ; faiblesse musculaire constante ; éruption cutanée surélevée, avec parfois des lésions formées ciblées (érythème polymorphe) ; sensibilité musculaire ; calculs biliaires ou inflammation de la vésicule biliaire (pouvant causer des douleurs abdominales, nausées, vomissements), myasthénie grave (maladie provoquant une faiblesse musculaire généralisée, y compris dans certains cas des muscles utilisés lors de la respiration) ; myasthénie oculaire (maladie provoquant une faiblesse de muscle oculaire). Adressez-vous à votre médecin si vous présentez une faiblesse dans vos bras ou vos jambes qui s'aggrave après des périodes d'activité, une vision double ou un affaissement de vos paupières, des difficultés à avaler ou une difficulté respiratoire.

CNK3944444
OrganisationsSanofi
MarquesSanofi
Largeur88 mm
Longueur132 mm
Profondeur40 mm
Forme galéniqueGel
Ingrédients actifsézétimibe, rosuvastatine calcium